Don par téléphone

02 47 57 22 13

Mosnes en fête

376830905_672992604965372_1948315147477641654_n

Le mot du Maire et Président du fonds de dotation « Une musique, un sourire » AUTISME

Madame, Monsieur

Un petit mot sur notre projet d’école publique, 100% inclusive. Les rendez-vous avec plusieurs acteurs de l’administration ont eu lieu en ce début d’année : préfecture, direction de l’académie Orléans-Tours, ministère…

Notre projet de constituer un centre atypique qui abritera différentes méthodes pédagogiques en un même lieu pourrait même devenir une école « pilote ». Les plans de ce projet, élaborés par un cabinet de Nouvelle Zélande, sont en phase d’être terminés. Mais bien entendu il faut continuer et nous avons encore besoin de vous.

C’est pourquoi, nous renouvelons la 5éme édition de « Mosnes en fête » Village des métiers d’art – Ecrin d’artistes 13 -14- 15 septembre 2024.

Cet événement a pour finalité la mise en lumière des métiers d’’artisanat, de l’’hôtellerie, de la table, du tourisme ainsi que des métiers liés au patrimoine régional. Ainsi, ces trois jours seront consacrés à la présentation de nombreux métiers d’’art par des artisans professionnels et des établissements de formation professionnelle. Les jeunes (et moins jeunes : reconversion) pourront ainsi se renseigner sur ces métiers « passion » directement auprès des personnes et organismes compétents.

Le village des métiers d’art, s’’inscrit pleinement dans les axes et objectifs du principal partenaire, le Campus d’Excellence Patrimoines, Métiers d’Art et Tourisme « PATMAT » de Tours Label d’’Excellence auprès de l’Etat.

Ce projet se construit en partenariat avec les collectivités régionales et locales, le rectorat et le monde professionnel des artisans et des entreprises. J’en profite pour remercier les 120 bénévoles qui sont engagés dans cette belle aventure.